La pierre de lune est un pierre avec des tons de couleur pouvant être blancs, jaunâtre, orangés, bruns.
Vertus en lithothérapie :
Actions sur l’émotionnel et le spirituel :
En lithothérapie la pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter. il s’agit là de nos capacités à ressentir, de notre sensibilité à l’art et au beau, nos capacités à créer et être inspiré. Cette pierre favorisera l’intuition ainsi que les capacités extrasensorielles en rapport avec la réceptivité tel que la radiesthésie la capacité à tirer les cartes, la voyance, la médiumnie. Elle favorise les relations de coupe durables et aide à trouver des solutions créatives.
Actions sur le physique :
La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie. Chez les femmes cette pierres contribuera à une bonne harmonie hormonale, elle soulagera les règles douloureuses, augmente la fertilité pour celles qui en on le besoin.
Purification et rechargement :
Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant dans la terre durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger à la lumière lunaire ou en la disposant dans une géode de Quartz ou d'améthyste.
Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
Cancer, capricorne, gémaux.
Chakra principale associé :
2 ème chakra sacré
Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.
Minéralogie :
Couleurs du minéral est crèmeuse blanche, jaunâtre, orangé, brune, des fois transparente à irisations bleues.
Sa composition chimique est composée de silicate double d’aluminium et de magnésium KAlSi3O8.
Sa cristallisation est monoclinique.
Le minéral provient surtout d’Inde, en Pologne, au Sri lanka.
Source:Pierres-lithothérapie