L’aventurine est un quartz avec des inclusions d’autre minéraux, l’aventurine verte est la plus connue. le nom aventurine vient du mot aventure car elle a été tout simplement découverte par hasard.
Vertus en lithothérapie :
L’aventurine verte est un quartz avec des inclusions de fushite, c’est une bonne alliée des adolescents d’un point de vue métabolique elle favorise la croissance, elle à une action positive sur le thymus. Cette pierre verte aide contre les irruptions cutanées de type acnés, elle aide à mieux se connaitre et développer sa personnalité en étant moins influençable. l’aventurine verte apporte de l’introspection et du self Control c’est une bonne pierre de méditation, on peut l’associer au quartz rose afin de faire un travail complet sur le chakra du coeur éveillant l’amour de soi et des autres. Cette pierre calme les irritabilités rendant plus patient et persévérant. Elle peut éventuellement être utilisée pour renforcer le coeur et lutter contre le mauvais cholestérol. Elle est des fois utilisée en géobiologie pour remédier aux problèmes telluriques, on la place alors à l’endroit posant problème pour qu’elle neutralise les ondes électromagnétiques et telluriques.
Purification et rechargement :
Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, elle a besoin de retrouver ses énergies pour à nouveau vous apporter ses bienfaits. On peut la purifier énergétiquement en la déposant dans la terre durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger à la lumière lunaire ou en la disposant dans une géode de Quartz ou d'améthyste.
Signes astrologiques:
Les signes du cancer, du taureau et de la balance on potentiellement plus d’infinités avec l’aventurine verte
Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.