L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets. C’est la pierres des papes symboliquement elle représente la spiritualité et la abstinence aux vices. Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant. Cette pierre est répandue dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration de ce minéral.


vertus de l’améthyste sur l’émotionnel et le spirituel:

L’améthyste favorise le calme mental, idéal pour faciliter une pratique spirituelle telle que la méditation ou le reiki, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental. Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient, de plus elle chassera les mauvais rêves et vous permettra donc d'avoir un sommeil plus serein.

Actions sur le physique :

L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules c’est un bon décontractant musculaire du haut du corps. En lithothérapie elle est utilisée pour lutter contre l’acidité gastrique, pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines. Elle réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation. On peut l’utiliser pour aider à combattre une dépendance.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, elle a besoin de retrouver ses énergies pour à nouveau vous apporter ses bienfaits. On peut la purifier énergétiquement en la déposant dans la terre durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger à la lumière lunaire ou en la disposant dans une géode de Quartz ou d'améthyste. Évitez de l'exposer longuement au soleil, en effet ses rayon feront perdre de sa couleur à la belle dame violette.


Signes du zodiaque
Cette pierre convient particulièrement aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.
chakras
L’action se fait tout en priorité sur le sixième chakra dit troisième oeil et sur le septième chakra coronal.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

4 Produits

16 autres produits dans la même catégorie :

Browse the collection of our category products.